[ANNONCE] Nouvelle version interface web QoS (2.1)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar meos » 04 Jan 2005 09:31

Salut jb,

Si j'ai bien compris, le layer 7 est utils afin d'avoir une fluidité de traffic sur la bande passante. Par consequent je me suis dis pourquoi ne pas l'installé.

J'ai suivi les instructions sur ton site et malgré tous mes efforts, le fichier ne veut pas se détarré. Pourrais-tu m'aider stp.

Marci
la devise imperiale est:
TEMPETE LE MATIN,
T'ENCHIE L'APRES MIDI!
Avatar de l’utilisateur
meos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Déc 2004 10:38

Messagepar fets » 04 Jan 2005 17:24

tout roule nickel sur la 1.4.2

=> installation de QoS + IMQ Layer 7 v1.4.1
=> installation patch 1.4.2
=> installation des protocoles deu 29/12004
=> installation de QoS CGI
=> reboot

Ipcop > Shappping : plein de bonnes choses ;)
Le travail c'est sacré, n'y touchez pas !
en cours => ipcop 1.4.11 via VMWare sous XP, P4 2.53 1 Go 36 Go 10k Trs
Avatar de l’utilisateur
fets
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: 57r455b0µr9

Messagepar meos » 04 Jan 2005 17:25

RE salut

j'ai un petit problème avec l'interface graphique. En effet, une fois les parametres rentrés au niveau du download, de l'upload ainsi que des différetes règles, le bouton Démarrer la QOS reste constament en place. Je ne vois plus les anciens boutons dons celui de "redémarrer la QOS".

Pouvez vous m'aidez SVP
la devise imperiale est:
TEMPETE LE MATIN,
T'ENCHIE L'APRES MIDI!
Avatar de l’utilisateur
meos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Déc 2004 10:38

Messagepar JBJBJB171717 » 04 Jan 2005 19:51

Si le bouton démarrer reste à sa place c'est que la QoS n'est pas en marche, tu dois donc avoir un problème au niveau de IMQ. Est-ce que tu as IMQ et layer 7 d'installé sur ton ipcop ?

Si oui, peux tu regarder ce fichier la : /var/log/httpd/error_log et me dire si il y a des erreurs
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46

Messagepar guiguid » 04 Jan 2005 20:12

Je le re-dis, mais

=> installation de QoS + IMQ Layer 7 v1.4.1
=> installation patch 1.4.2


peu casser tout votre ipcop, attendez la version 1.4.2 .....

edit ----

bon, vu les demandes ....

si vous etes en ipcop 1.4.1 avec ou sans IMQ+L7 :
effectuez la mise a jour vers ipcop 1.4.2, mais ne redemarrez surtout pas !
et suivez l'installation d'IMQ+L7 ici : http://guiguid.free.fr/ipcop/ipcop.html
redemarrez maintenant

(patientez 1 heures ou 2 que je finisse la compilation, le test et l'upload ..... merci)

a+
Dernière édition par guiguid le 04 Jan 2005 23:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 636
Inscrit le: 10 Avr 2003 00:00
Localisation: 66

Messagepar MI6Fred » 04 Jan 2005 23:07

Aaaah, j'ai hâte de pouvoir tester tout ça ;)
Pour l'instant j'utilise le traffic shaping mais comme on est 5 sur le routeur, ça fait un peu short ... par contre, j'utilise également greensecure (jamais réussi à faire marcher l'autre) pour filtrer par adresse mac, est-ce que ça entrera en conflit avec le patch QOS ? En fait il ne fait que modifier le rc.firewall pour lui inclure quelques règles de limitation mac/ip ...

Merci ;)

PS : Pour les aventuriers, http://guiguid.free.fr/ipcop/imq-1.4.2.tar.bz2
MI6Fred
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 11 Oct 2004 19:07

Messagepar JBJBJB171717 » 04 Jan 2005 23:39

c'est possible que ca entre en conflit parce ke je marque tout les paquets qui passe sur le réseau avec iptables pour que IMQ puisse les repéré. si greensecure, fait la meme chose, il y en a un des 2 qui va prendre le dessus je pense...
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46

Messagepar guiguid » 05 Jan 2005 00:12

ANNONCE : IMQ + Layer7 disponible pour ipcop 1.4.2

si vous etes en ipcop 1.4.1 (avec ou sans IMQ+L7)
1- effectuez la mise a jour vers ipcop 1.4.2
2- mais ne redemarrez surtout pas !
3- suivez l'installation d'IMQ+L7 : ici
4- redemarrez maintenant

pour telecharger : ici

a+
Avatar de l’utilisateur
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 636
Inscrit le: 10 Avr 2003 00:00
Localisation: 66

Messagepar guiguid » 05 Jan 2005 00:45

JBJBJB171717

salut,
juste une remarque (et c'est aussi bon pour moi)
il vaut mieux prevoir l'install depuis "/root/" et pas "/" c'est beaucoup moins "crade".

tres belle interface, bravo.

J'ai pas eut le temps de tester l'efficacité.

1 question,
as tu fais une classe de tres haute priorité pours les packets ACK de 64octets en TCP ?
si non cela risque de poser probleme en download, car ils vont se retrouver dans la classe poubelle, et c'est pas le but ....
exemple :
# Petits paquets (des ACK probablement)
iptables -t mangle -A MONLIMITEUR-OUT -p tcp -m length --length :64 -j MARK --set-mark 21

avec la classe 21 super prioritaire.


voila, dodo maintenant......
Avatar de l’utilisateur
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 636
Inscrit le: 10 Avr 2003 00:00
Localisation: 66

Messagepar FuN_KeY » 05 Jan 2005 03:52

:shock: :P

Super !
Cela fesait un petit moment que je l'attendais cette superbe interface. Vraiment guiguid et JB vous avez fourni un travail magnifique !
J'ai encore simplement 2 petites questions... Ne connaissant pas linux, je me suis amuser a d'abbord tenter de setup ipcop + IMG & L7 + gui avec mon virtual PC. Or dans le cas present le qos refuse de demarrer... Je pense que c'est tout à fait normal, etant donné que je n'ai qu'une interface GREEN pour l'instant... Cependant, afin d'eviter les mauvaise surpise demain je demande ;-).
Au niveau de l'install je pense bien avoir tout fait juste... iso 1.4.2 + ensuite le module pour la 1.4.2 + finalement le GUI.

Quelle est la différence entre une file RED et SFQ ?

Voili voila, en totu cas mercie encore une fois; et j'espere que mes questions ne proviennent pas d'un manque de lecture de doc... G horreur des gens qui posent de questions pour cette raison :twisted:

EDIT:

Hehe 3 eme question... Qqun aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est monlimiteur dans la ligne suivante:
iptables -t mangle -A MONLIMITEUR-OUT -p tcp -m length --length :64 -j MARK --set-mark 21
Est-ce une constante du soft ?
FuN_KeY
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 26 Oct 2004 21:38

Messagepar guiguid » 05 Jan 2005 10:01

Merci.

Hehe 3 eme question... Qqun aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est monlimiteur dans la ligne suivante:
iptables -t mangle -A MONLIMITEUR-OUT -p tcp -m length --length :64 -j MARK --set-mark 21
Est-ce une constante du soft ?


c'est le nom d'une chaine iptables, mais hors contexte, cela ne veux rien dire, c'etait juste pour JB17JB17JB17 qui comprendra.
pour plus d'info voir le script qos.sh de mon site.

a+
Avatar de l’utilisateur
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 636
Inscrit le: 10 Avr 2003 00:00
Localisation: 66

Messagepar meos » 05 Jan 2005 11:33

j'avais IPCOP 1.4.1

j'ai bien mis en place la version 1.4.2 puis layer7+IMQ et hop la un beau message au demarrage:

"ipcoplogin: Could not connect to www.ipcop.org:80 IO::Socket::INET: connect: timeout at /usr/local/bin/updatelists.pl line 36"

J'espere que c'est rien de très important.


Sinon, lorsque que je clique sur "DEMARRER LA QOS", apres le chargement, les boutons comme "REDEMARRER" la QOS n'apparaissent pas.

Pouvez vous m'aider SVP.
la devise imperiale est:
TEMPETE LE MATIN,
T'ENCHIE L'APRES MIDI!
Avatar de l’utilisateur
meos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 66
Inscrit le: 03 Déc 2004 10:38

Messagepar JBJBJB171717 » 05 Jan 2005 11:54

1 question,
as tu fais une classe de tres haute priorité pours les packets ACK de 64octets en TCP ?
si non cela risque de poser probleme en download, car ils vont se retrouver dans la classe poubelle, et c'est pas le but ....


Oui j'ai mis tous les petits paquets ds une classe haute priorité que j'ai crée pour chaque imqX, pareil pour la paquets UDP, ICMP.
Si tu veux voir le script généré, je l'écrit dans un fichier également à chaque démarage ou redémarrage de la QoS. Il se trouve dans "/var/ipcop/qosadv/scriptss", il y a aussi le fichier de netoyage qui est généré "cleanup"
Mais ces fichiers n'intervienne pas dans le fonctionnement de la QoS, c'est seulement à titre d'information. J'avais ca pour débuguer qd il y a eu des problèmes et en fin de compte je l'ai laissé, ca peut etre utile...

"ipcoplogin: Could not connect to www.ipcop.org:80 IO::Socket::INET: connect: timeout at /usr/local/bin/updatelists.pl line 36"

J'espere que c'est rien de très important.


Sinon, lorsque que je clique sur "DEMARRER LA QOS", apres le chargement, les boutons comme "REDEMARRER" la QOS n'apparaissent pas.


A mon avis tu a qqc qui marche mal ds ton ipcop. Et pourquoi "www.ipcop.org", je vois pas le rapport avec l'interface web...
Qu'est ce que tu a modifié par rapport à la version original d'ipcop (l'iso) ?
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46

Messagepar JBJBJB171717 » 05 Jan 2005 11:58

Quelle est la différence entre une file RED et SFQ ?


Ignore ca pour l'instant, c'est juste le type de file d'attente des paquets qui change. Si tu ve vraiment voir la diférence par toi meme et prend le meilleur selon toi.
Perso j'utilise SFQ
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46

Messagepar JBJBJB171717 » 05 Jan 2005 12:01

1 question,
as tu fais une classe de tres haute priorité pours les packets ACK de 64octets en TCP ?
si non cela risque de poser probleme en download, car ils vont se retrouver dans la classe poubelle, et c'est pas le but ....


En fait tous les paquets non marqué se retrouve dans la classse par defaut défini par l'utilisateur
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité