FreePlayer & IPcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop & free multiposte

Messagepar c0uG » 30 Déc 2005 00:52

hello,

je lis ce topic avec interet car je suis ds ce cas de figure:
mutliposte impossible sur pc/mac... derriere un ipcop (flux stream rstp bloqué par ipcop)

La solution si j'ai bien capté est d'utiliser l'addon layer7 et de l'activer via les commandes
modprobe ip_conntrack_rstp
modprobe ip_nat_rstp

ma question est encore plus bete:
comment installer cet addon ?

J'ai recemment reinstallé ipcop et j'ai pris la derniere version dispo sur le site officiel: v1.4.10
Or d'origine il n'est pas installé dessus.

Est-ce installable dessus ou dois-je reinstaller ipcop avec une version "moddée" antérieure ?

merci de votre aide ....

c0ug
Avatar de l’utilisateur
c0uG
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 13 Août 2002 00:00

Messagepar mac » 30 Déc 2005 02:17

rien a ajouter si on est a jour dans les patchs ou qu'on a la derniere version...
suffit juste de lancer les modules par modprobe
Avatar de l’utilisateur
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 25 Fév 2002 01:00
Localisation: Paris

multiposte Free & IPCop

Messagepar c0uG » 30 Déc 2005 10:27

ok merci !
en fait j'avais mal tapé le nom du mod ! (rstp au lieu de rtsp)

j'ai enfin réussi à avoir mon 1er flux TV sur mon PC !
Merci

MAIS (y a tjrs un mais), je me retrouve désormais dans une autre situation :
1) ca ne marche que FB allumée (au sens TV mais c'est peut-être normal ?)
2) je ne peux regarder que la chaîne actuellement choisie sur la FB et aucune autre.

comment se fesse ?

merci
@+
Avatar de l’utilisateur
c0uG
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 13 Août 2002 00:00

Messagepar mac » 30 Déc 2005 14:42

Chez moi si la freeboxTV est allumée, je ne peux effectivement que lancer le multiposte sur la meme chaine que la télé. par contre ensuite, je peux changer la chaine de la freeboxTV sans que ça coupe le multiposte (il y a donc 2 chaines différentes)
Par contre freeboxTV éteinte, je peux lancer n'importe quelle chaine sur le multiposte. Une seule chaine à la fois cependant, si j'essaie d'en lancer une deuxième, elle ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 25 Fév 2002 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Guiel » 04 Jan 2006 20:10

Kikoo :)

Je viens d'esseyer d'utiliser le multipostes avec Layer7 mais je n'arrive pas avoir de flux video dans VLC... J'arrive pourtant à avoir un flux quand j'utilise le port forwarding, mais j'aimerai beneficier du service sur plus d'un PC.

j'ai bien taper les 2 commandes (modprobe ip_conntrack_rtsp et modprobe ip_nat_rtsp ) en root dans ipcop.

Si une âme bienveillante avait une idée pour moi...

merci d'avance :wink:

Edit : Je vois bien dans l'interfac d'administration Web que les modules sont bien chragés ...
Module Size Used by Not tainted
ip_conntrack_rtsp 4496 1 (autoclean)
ip_nat_rtsp 4976 0 (unused)
Guiel
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Sep 2005 14:29

Messagepar franckux » 05 Jan 2006 13:09

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous,

Je viens d'esseyer d'utiliser le multipostes avec Layer7 mais je n'arrive pas avoir de flux video dans VLC... J'arrive pourtant à avoir un flux quand j'utilise le port forwarding, mais j'aimerai beneficier du service sur plus d'un PC.

j'ai bien taper les 2 commandes (modprobe ip_conntrack_rtsp et modprobe ip_nat_rtsp ) en root dans ipcop.

Si une âme bienveillante avait une idée pour moi...



Es-tu certain d'avoir bien paramétré VLC ? Tu as peut être des options à cocher... dans VLC

@+

Franck
Avatar de l’utilisateur
franckux
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 24 Avr 2003 00:00
Localisation: LORIENT

Messagepar Guiel » 05 Jan 2006 16:36

Et Bien je viens de passer toutes les options de VLC au crible, j'ai rien vu qui sembler pouvoir m'interresser (j'ai surtout chercher une option sur le Nat ou oule rtsp...)

merci quand même, mais je n'ai toujours pas de solution ....
Guiel
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Sep 2005 14:29

Messagepar pkaer » 06 Jan 2006 16:50

Bonjour,

Le team VLC a intégré la modif faite par CrazyFred (pour l'utilisation d'un seul port) dans ses "nightly builds" http://nightlies.videolan.org/build/win32/

Du coup, plus besoin d'utiliser une version modifiée de VLC pour avoir du multipostes derrière un routeur et donc derrière un IPCop.

Pour ma part, j'utilise un IPCop 1.4.10 sans aucun addon et une une VLC "nightly builds" (0.8.5).
Pour chacun de mes 3 PC j'ai paramétré VLC sur un port différent et fait la redirection idoine sur IPCop.

Le tout associé à FreePCvcr pour l'enregistrement et tout baigne.:lol:

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar Guiel » 06 Jan 2006 17:45

Et bien en faite je viens de retester avec les modules de layer 7 et en fait ça marche !!!!!!

Je ne saurai pas dire si c'est le temps que le module soit pris en compte en mémoire ou le fait d'avoir rebooter les clients (aucun reboot de l'ipcop...) mais en tout cas maintenant j'ai la télé en multiposte sans aucune redirection de port pour n'importe quel Pc connecté au réseau :P :P :P

En tout cas merci pour votre aide :wink:
Guiel
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 02 Sep 2005 14:29

Messagepar mac » 07 Jan 2006 00:27

Et moi je viens de m'apercevoir que je pouvais désormais recevoir 2 chaines differentes sur le meme PC sans avoir rien changé a ma config d'il y a 8 jours...
Si on lance une 3eme chaine, la premiere se fige et les 2 dernieres fonctionnent. et ainsi de suite...
Bref le fonctionnement parfait décrit par Free : 2 chaines différentes visibles en meme temps sur un reseau local et/ou sur la télé.
Pas de forward de ports spécifique a faire donc (forwards qui necessitent de connaitre "tous" les PC du reseau et excluent les portables en "transit"), juste les 2 modules a lancer sur ipcop une fois pour toute.

Ca me convient bien :-)
Avatar de l’utilisateur
mac
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 172
Inscrit le: 25 Fév 2002 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Tof » 25 Jan 2006 01:37

bonjour,

j'essaye sans succes de faire marcher la tele freebox sur mon pc qui se trouve derriere ipcop
j'utilise freepcvcr 0.5.3a installé avec vlc crazy (celui qui utilise les 2 ports udp 31336 et 31337)
ma freebox est en mode bridge (par defaut)
j'ai donc redirigé tout traffic udp 31337 et 31336 venant de 212.27.38.253 (adresse frebox) vers mon pc en zone verte

ben rien! vlc s'ouvre, se connecte a une adresse type "rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201" ..et rien; pas une image, pas un son..que dalle

j'ai soupsonné ipcop de me couper certain acces
apres avoir lu les posts plus haut, j'ai donc tapé les commande "modprobe ip_conntrack_rtsp" et "modprobe ip_nat_rtsp" dans la console ipcop (aucune idée de ce que ces commande peuvent etre d'ailleurs)
ben rien de plus

bref, je vois pas ou ca coince et comment les autres peut obtenir quoi que ce soit
ai je oublié quelque chose? comment verifier?
Avatar de l’utilisateur
Tof
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Juil 2002 00:00
Localisation: Toulouse

Messagepar pkaer » 25 Jan 2006 08:11

@tof,

Question bête, as-tu accepté le CGV sur le site de Free (Conditions Générales de Vente).? Sans cela, tu n'auras jamais rien.

Par ailleurs, ce que tu as fait semble correct. les commandes modprobe te permettent de te dispenser de la version de Cazyfred. La VLC standard suffit dans ce cas.

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar fraedhrim » 25 Jan 2006 14:05

Salut !

A propos des CGV je porte à votre attention si vous n'aviez pas suivi la polémique le fait qu'accepter ces CGV pour obtenir le freeplayer/tv multiposte entraine l'acceptation des nouveaux tarifs de téléphonie et en particulier le fait que les appels vers certaines MACHINbox (neufbox,...) soient payant.

Réfléchissez bien avant d'accepter et lisez les CGV !

Plus dans le sujet je reçois la TV sur mes PC sans avoir fait aucun transfert de port. Il s'agit d'une freebox en modem avec un routeur mais le principe est le même : pas de transfert. Cela vous parait-il étonnant ?

A+
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar breakeradc91 » 25 Jan 2006 18:05

Bonjour,

Procédure pour lecture de flux vidéos avec Free Multiposte sur Ipcop

1. acceptez les CGV conditions générales de vente (http://adsl.free.fr/tv/multiposte/)
attendez au moins 24h
débranchez/rebranchez la Freebox.

2 Télécharger vlc-0.8.4a-crazy-with_option (pour préciser un port fixe)

3. Dans VLC player

Allez dans "paramètres" - "préférences"

Image

Ensuite "Input / codecs" puis "Demuxers" > "RTSP/RTP" choisir le port 31336 et 31337. Avec la version de VLC crazy, les ports sont déjà configurés.

Image


Ne pas cocher la case "Utilise le RTP sur le STSP(TCP)"et "Dialecte RTSP Kasenna"

4. Notez l'adresse ip du PC qui dispose de VLC en tapant sur DOS "ipconfig /all"

dans mon exemple l'ordinateur 10.0.0.1 veut les chaînes TV de la freebox

5. Rediriger certains ports au niveau du pare-feu (IPCOP):

Image

Port: 31336 - Protocole: udp - Destination: 10.0.0.1 - Port: 31336
Autorisez l'accès vers votre freebox (212.27.38.253)
Port: 31337 - Protocole: udp - Destination: 10.0.0.1 - Port: 31337
Autorisez l'accès vers votre freebox (212.27.38.253)
Port: 8080 - Protocole: tcp - Destination: 10.0.0.1 - Port: 8080
Autorisez l'accès vers votre freebox (212.27.38.253)
Port: 1234 - Protocole: udp - Destination: 10.0.0.1 - Port: 1234
Autorisez l'accès vers votre freebox (212.27.38.253)


Utilisez ADSLTV V. 1.1 pour XP/2000

Téléchargez le ici http://adsltv.free.fr/setup.exe

Effectuez l'installation par défaut dans c:\program files\adsltv

Image

Nous allons modifier le fichier "adsltv.ini"

Et changer le chemin qui lance vlc.exe
Dans "PATH=" vous mettez le chemin qui mène vers votre répertoire vlc-0.8.4a-crazy-with_option avec le vlc.exe

Image

Lancez ADSL TV et choisissez votre chaîne préferée

Image

Pour ma part ca fonctionne...



d'ailleurs personne à répondu à mon post sur BOT !!! c'est dommage, je ne dois pas etre le seul à l'utiliser quand meme. Si on pouvez s'aider par des mini procédures. Ca serait la classe. :D
Dernière édition par breakeradc91 le 25 Jan 2006 18:44, édité 1 fois au total.
Breakeradc91 le passionné.... http://rocklee91.free.fr
Avatar de l’utilisateur
breakeradc91
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 19 Juin 2002 00:00
Localisation: grigny (91) Essonne

Messagepar pkaer » 25 Jan 2006 18:31

@fraedhrim.

Ma freebox est en mode "bridge" derrière un IPCop 1.4.10

Pour moi aussi cela marche sans utiliser les transfert de ports car j'ai utilisé la commande modprobe. Comme mon IPCop est en version 1.4.10, pas besoin non plus de layer7. Les 2 commandes modprobe, citées plus haut dans le "topic", insérées dans le fichier /etc/rc.d/rc.local sufisent.

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron