samba et partage d'imprimante

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar vilaplana » 31 Jan 2003 11:58

Bonjour je viens d'installer sme 5.6. Je voudrai faire da la machine un serveur d'impression. <BR>Mes postes clients sont des xp pro. J'ai cree un groupe de travail "toto". <BR> <BR>C ok je vois l'imprimante en partage sur le serveur mais quand je l'installe sur mon poste client il me dit que l'acces est refusé(acces refusé sous l'icone de l'imprimante). J'ai pourtant bien creer un user sur le serveur avec la meme pass sous windows. <BR> <BR>Moi qui croyait qu'avec Sme tout était simple!! <BR>arffff rien n'est jamais simple quand on veut faire fonctionner et cohabiter deux systemes aussi différents !! <BR> <BR>Merci pour votre aide. <BR>Mathieu
Avatar de l’utilisateur
vilaplana
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 29 Jan 2003 01:00

Messagepar jimwi » 31 Jan 2003 12:54

quand tu te connectes sur tes machine Xp est ce que tu utilises le même identifiant et password que celui que tu a entré sur Samba ? <BR> <BR>Si ce n'est pas le cas crée toi provisoiremt un compte avec le même login password Samba. <BR> <BR>As tu également installé le driver de printer sur tes machines locales, car je suppose que tu as pris la methode la plus simple pour configurer samba? <BR> <BR>A+
Avatar de l’utilisateur
jimwi
Major
Major
 
Messages: 81
Inscrit le: 24 Sep 2001 00:00

Messagepar vilaplana » 31 Jan 2003 13:03

oui bien sur j'ai cree un user qui a le meme login et password sous samba et xp. Bien sur les drivers sont installer sous xp. D'ailleurs l'installation se passe bien. Ce n'est qu'apres l'installation que sous l'icone de l'imprimante il y a marqué acces refusé. <BR>Une autre idée ??
Avatar de l’utilisateur
vilaplana
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 29 Jan 2003 01:00

Messagepar jimwi » 31 Jan 2003 14:27

Alors va regarder sur le site <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.samba.org/" target="_blank">http://www.samba.org/</a><!-- BBCode auto-link end --> s'il n'y a pas une particularité avec XP
Avatar de l’utilisateur
jimwi
Major
Major
 
Messages: 81
Inscrit le: 24 Sep 2001 00:00

Messagepar vilaplana » 31 Jan 2003 16:46

J'ai lu beaucoup mais beaucoup de doc sur samba et je crois que le problème vient de e-smith. En fait le pb et que dans smb.conf j'ai <BR> print admin = admin <BR>la il faut rajouter vos utilisateurs par exemple <BR> print admin = admin mathieu <BR>et voila ca marche. <BR> <BR>C bizarre que personne ne parle de ca sur ce forum. Enfin merci pour tout. Et comme d'hab quand on utilise des outils qui sont cences tout configurer ca marche jamais et on perd encore plus de temps. <BR> <BR>Donc en fait quand vous rajouter un utilisateur dans la console d'admin de SME il crait bien un user mais ne rajoute pas la ligne printer admin dans smb.conf, c a vous de le rajouter, enfin sauf si vous maitrisez les templates mais la encore la tache n'a pas l'air d'etre tres simple <BR> <BR>A bientôt, <BR>Mathieu
Avatar de l’utilisateur
vilaplana
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 29 Jan 2003 01:00


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron