probleme install mandrake sur DD sur contoleur ide pci ata

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

probleme install mandrake sur DD sur contoleur ide pci ata

Messagepar leoutcast » 28 Fév 2005 20:02

salut a tous

j'ai moi aussi quelque probleme a installe mandrake sur mon pc
la reconnaissance du controleur pci dansle biod est bonne sauf que lors de l'install, impossible de lui specifie d'installe le systeme mandrake sur le disque connecter a la carte controleur pci
a oui je vous precise que j'ai pas d'otre DD sur les ports ide de la carte mere, a part un lecteur cd rom lui aussi bien reconnu


je me pose cette question
est-il possible d'installe un systeme sur un disque connecter à une carte controleur pci ata 133 raid, sachant que aucun autre dd est present dans la machine merci pour votre aide
a biento
leoutcast
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Fév 2005 19:54

Messagepar Jacques- » 28 Fév 2005 20:49

Si au cours de l'installation cette carte n'est pas détectée, il faut ajouter manuellement le driver de la carte (premier écran en mode console lors du boot, Ajout d'un pilote tierce partie (ou third party).
La disquette doit être au format ext2 et le module doit pouvoir être trouvé sur le site du constructeur, ou un module générique.
Test ton PC avec une knoppix (live-cd) par exemple. Si ton disque est vu, fait un lsmod en console pour voir le module qui gère cette carte, ou un dmesg pour voir les pilotes chargés au lancement.

Mais tente déjà une recherche sur google avec le nom de ta carte sous windows par exemple et linux = install comme mots clefs.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 952
Inscrit le: 23 Jan 2003 01:00

bientot mandrake sur mon pc

Messagepar leoutcast » 03 Mars 2005 11:38

salut
d'abord merci pour ta rep
ensuite pour etre honnete avec toi j'ai reussi a y install un xp pro dessus
pas reussi avec un mandrake apres quelque recherche sur d'autre forum, il semblerait que ma carte controleur de type w-8212 est des problemes avec le kernel de je ne sais quoi, bref la comme j'ai pas trop le temp j'ai mi de cote mon idee
mais je vais mi remettre aujourd'hui avec comme ojectif installe de mandrake et real d'un serveur http ftp smtp pop 3 et comme ta ete cool je te propose d'etre le premier de mes clients
question que tu test et que tu me dise si le petit neophyte que je suis c pas mal debrouille voila
thanks
@+
leoutcast
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Fév 2005 19:54


Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité