IXUS IT SUX

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Gesp » 20 Oct 2006 17:26

Oui juste avec un peu de Google, j'ai trouvé
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.ph ... a5d0846b94

Cela permet de fixer une limite de post par jour pour tout le forum, tout en ayant une limite par user.

C'est clair que je m'étais proposé pour modérer (c'est resté sans réponse) mais que vu un niveau de 400 spams par nuit, il faut maintenant dépasser le stade manuel.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar tomtom » 20 Oct 2006 18:07

Hello,

Bon, je savais que ça allait plaire ce sujet...

Alors pour les diverses idées techniques, je suis persuadé qu'il existe des moyens... et qu'il n'y a qu'à les tester et les mettre en place, même si on ne veut pas (question de choix) développer quelquechose de perso.

Pour ce qui est de prendre des décisions, tout en étant parfaitement d'accord sur le fond avec Arapaho, je commence à vraiment manquer beaucoup de visibilité sur ce qui se fait et ça devient *pénible*

Stirner a écrit:On pourrait spamer leurs boites emails :-# .... Bon d'accord je sort

Sans blague, je pense que les adresses des admins sont disponibles sur le site, peut-etre que si 50 utilisateurs (parmis les anciens en particulier) leur envoient un mail pour leur signaler que le site est au bord de la rupture, ils réagiront...

Ce n'est pas du spam que d'utiliser une adresse de contact webmaster pour exprimer son opinion auprès des webmasters....

Gandalf : Beau boulot aujourd'hui.... !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Gaston » 20 Oct 2006 21:23

Bonsoir,
ça fait du bon remuage de cerveau tout ça.
Bien que ne passant pas régulièrement, je suis également prêt à donner un coup de main pour éviter que des insanitées se retrouvent référencées dans Google en moins de temps qu'il ne faut pour les lire.

je ne suit pas tout à fait d'accord avec la position suivante:
m2nis a écrit:Ne pourrait-on pas imaginer que la permission de poster augmente au fur et à mesure de l'ancienneté ET des posts déjà envoyés? Par exemple, 3 posts par jour pour un matelot + 1/jour pour chaque semaine d'ancienneté

Un "débutant" qui arrive avec un vrai problème, qui ne sait pas l'exprimer clairement et avec qui ont passe plus de 3 posts sur une même journée, ça existe.
Ou alors il faut pouvoir assouplir la règle à la demande, une option de "parainage" ?

G.
PS Merci pour les activités de "techniciens de surface"
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar jibe » 20 Oct 2006 22:50

Salut,

@ Franck78 : Je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf sur la manière de dire les choses... Si j'étais admin, quelles que soient mes intentions à propos de l'avenir d'Ixus, j'abandonnerais immédiatement après lecture de tes posts incendiaires (je ne parle pas forcément de celui sur les pompiers :lol: ) toute idée et toute envie de répondre et d'expliquer quoi que ce soit. Ne t'arrête pas à cette remarque amicale et lis la suite :wink:

tomtom a écrit:utilisateurs (parmis les anciens en particulier) leur envoient un mail pour leur signaler que le site est au bord de la rupture, ils réagiront...

Oui, probablement. En mettant tous les mails à la poubelle, comme chacun le fait avec tout mail publicitaire, barbant, expliquant une n° fois ce qu'on sait déjà, et ce même si ce n'est pas du spam.

Je suis bien certain que les admins savent très bien ce qui se passe. Pourquoi ne réagissent-ils pas ? Je n'en ai aucune idée et m'en étonne. Mais je ne pense pas que les harceler changera quelque chose, ou plutôt ne changera probablement pas dans le bon sens.

Il est bien évident qu'Ixus est très malade, et que faute d'avoir une explication claire des admins on ne peut que s'inquiéter très fortement. Alors, je propose plutôt d'agir, plus exactement se préparer à agir tout en tenant les admins informés. On ne veut pas laisser mourir Ixus, cela parait clair. Je tiendrais donc, si suffisemment d'anciens sont d'accord et prêts à jouer le jeu, un langage de ce syle aux admins : Comprenez qu'on ne peut pas ne pas réagir devant votre silence. Il se peut qu'il soit justifié, aussi nous sommes prêts à patienter encore un peu, mais parallèlement nous nous tenons prêts à trouver par nous-mêmes la solution que vous ne semblez ne pas trouver pour Ixus.

A nous alors de voir ce qu'on peut faire, à très court terme pour retarder la catastrophe qui semble s'annoncer, et à long terme. Pour le long terme, à voir comment nous pourrons pallier à la défaillance des admins : reprise par les modos, création d'une nouvelle structure... Tout va dépendre de la volonté de chacun, des possibilités techniques et administratives... Mais je crois qu'il n'y a qu'en s'y préparant qu'on pourra soit faire bouger les choses positivement, soit au moins sauver Ixus.

Mais, tout en écrivant cela, je persiste à penser que les admins doivent avoir une bonne raison de garder le silence pour le moment : s'ils n'ont plus rien à faire d'Ixus parce qu'ils ont d'autres chats à fouetter, ils auraient déjà cédé leur place ou au moins délégué ce qui leur pèse trop, et s'ils veulent garder la totale maitrise d'Ixus, ils sont certainement en train de préparer quelque chose, même si ce secret parait très surprenant.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 21 Oct 2006 00:29

jibe a écrit:
tomtom a écrit:utilisateurs (parmis les anciens en particulier) leur envoient un mail pour leur signaler que le site est au bord de la rupture, ils réagiront...

Oui, probablement. En mettant tous les mails à la poubelle, comme chacun le fait avec tout mail publicitaire, barbant, expliquant une n° fois ce qu'on sait déjà, et ce même si ce n'est pas du spam.

J'espère qu'ils ne considèrent pas les mails d'anciens, bien tournés, comme du spam...

[qupte]
Je suis bien certain que les admins savent très bien ce qui se passe. Pourquoi ne réagissent-ils pas ? Je n'en ai aucune idée et m'en étonne. Mais je ne pense pas que les harceler changera quelque chose, ou plutôt ne changera probablement pas dans le bon sens.
[/quote]
J'en suis de moins en moins sur et j'espère de tout coeur me tromper.
Mais franchement, pour saisir ce qui se passe, il faut se focaliser sur les quelques messages qui en parlent (je parle ici du ras le bol des utilisateurs et non du problème du spam).
Personnellement, mon dernier contatct avec un des admins remonte à plusieurs mois...

En attendant, je continue de faire le boulot du mieux que je le peux, et j'espère que les choses vont s'arranger... Qui vivra verra....

a+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar mstotor » 21 Oct 2006 04:33

salut les modos

un petit message de soutien dans cette vaste plaine qu'est la moderation, que je pratique ailleur avec patience et surtout beaucoup d'abnegation. :wink:

ayant un nouveau pseudo depuis 2003, je me rapelle néanmoins des lointaines années glorieuses en béta au tout debut de smoothwall, bref toujours solidaire de ce site 8)

il est effarant aujourd'hui que malgré vos efforts, et tous les moyens à dispos sur la scene, que ce type de spam pourissent le forum..
sans pretention aucunes, surtout grace à l'effort de nos admins et l'apport des notres, nous sommes passé à IPB puis au failover en clustering etc...

et au resumé, , trés exactement zéro spam sur le forum, resolu à 90 % par une regle stricte implementée en auto sur les plages IP, ou nom de domaine, mot clé etc... emails libres d'acces jusqu'à gmail refusés, il y a tout pleins de modules pour celà, puis pour les 5 à 10 % restant , listing d'attente de validation à la mano pour les modos, ce qui nous permet d'etre de vrais modos/GO pour le reste des forums

en esperant que vos admins ecoutent un tant soit peu ce forum et vos demandes, un site sans ecoute de ces admins c'est pas trés courant :(

donc un gros trés gros UP aux modos 8)


++
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

Messagepar Stirner » 21 Oct 2006 08:59

Salut,


jibe

A nous alors de voir ce qu'on peut faire, à très court terme pour retarder la catastrophe qui semble s'annoncer, et à long terme. Pour le long terme, à voir comment nous pourrons pallier à la défaillance des admins : reprise par les modos, création d'une nouvelle structure... Tout va dépendre de la volonté de chacun, des possibilités techniques et administratives... Mais je crois qu'il n'y a qu'en s'y préparant qu'on pourra soit faire bouger les choses positivement, soit au moins sauver Ixus.


Je partage cette opinion, mais continu à déplorer qu'aucun admin ne ce soit manifesté. Qu'ils n'aient pas de temps à consacrer à Ixus je peux le comprendre, s'ils préparent une action secrète (...) et qu'ils ne souhaitent pas comuniquer directement, je peux égalemnt l'admettre mais ils peuvent relayer l'info via les modos.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Franck78 » 21 Oct 2006 15:01

jibe a écrit:Salut,

@ Franck78 : Je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf sur la manière de dire les choses... Si j'étais admin, quelles que soient mes intentions à propos de l'avenir d'Ixus, j'abandonnerais immédiatement après lecture de tes posts incendiaires (je ne parle pas forcément de celui sur les pompiers :lol: ) toute idée et toute envie de répondre et d'expliquer quoi que ce soit. Ne t'arrête pas à cette remarque amicale et lis la suite :wink:

4 pages de nouveau messages et rien à faire. Alors que l'on sait que cela devait arriver et arrivera encore...

Mais, tout en écrivant cela, je persiste à penser que les admins doivent avoir une bonne raison de garder le silence pour le moment

-On n'est pas en corée du nord ici.
-ils ont toujours pris conseil avant d'envisager un gros changement

Il n'y a pas la moindre petite réponse (qui prend 2 minutes)* parcequ'ils ne lisent plus régulièrement le forum. Faut pas chercher midi à quatorze heures. Ce sont des grandes personnes et je ne pense pas qu'ils soient paralysès de peur par les évènements.

*on leur demande un peu plus maintenant.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 21 Oct 2006 23:23

Salut,

Peut-être as-tu raison, Franck. Je n'en sais rien, mais il est vrai que certaines choses portent à le croire. Parfois aussi les apparences sont trompeuses.

Mais peu importe. Quelles que soient les raisons du silence des admins, je ne pense pas que les harceler y changera quelque chose. Je pense que le nécessaire a déjà été fait pour que, au cas où ils ne seraient pas passés sur le forum depuis longtemps, ils soient au courant des problèmes ?

Maintenant, si on part du principe qu'ils ne se préoccupent plus d'Ixus, tenter de les harceler y changera quoi ? Même en admettant que finalement ils feront quelque chose, il y a de fortes chances qu'ils le fassent seulement pour se débarasser des harceleurs, c'est à dire mal.

Quel est notre but ? Quel est votre but, à vous qui râlez et qui en appelez aux admins ?

  • Trouver un moyen de remettre Ixus "sur les rails" et d'en refaire le forum super intéressant que nous avons connu,
  • Ou obtenir des admins qu'ils fassent "leur boulot" afin que nous puissions continuer à nous comporter en consommateurs éternellement insatisfaits (j'exagère un peu, je suis même carrément injuste envers les modos, mais c'est simplement pour tenter de bien faire sentir la différence).
:?:

Si vous voulez la seconde solution, il faut effectivement les harceler, je ne vois pas d'autre moyen...

Si on veut la première, on peut l'obtenir via les admins (mais avec une grosse nuance quant à l'état d'esprit) ou simplement se remonter les manches et voir comment faire par nous-mêmes ce qu'ils semblent ne plus faire.

En fait, je ne fais qu'aller au bout de la démarche qu'ont amorcé certains comme arapaho qui a lancé ce topic et d'autres sur le topic de micjack : harceler les admins, c'est se comporter en consommateurs, alors que leur montrer que nous pouvons et savons nous organiser ne peut que les encourager à aller dans le sens que nous souhaitons. Mais en plus, s'il s'avérait effectivement qu'ils ne s'intéressent plus à Ixus, cela nous permettra d'être prêts à prendre la relève d'une manière quelconque. En plus, leur montrer notre détermination à faire vivre Ixus avec ou sans eux me parait un moyen plus efficace et plus positif que les harceler et se plaindre de leur absence de réaction (voire absence tout court), même si je comprends tout à fait que certains expriment plus ou moins directement leur raz le bol :wink:

Pour aller encore plus loin, je dirai que je suis d'accord sur le fait qu'il est extrêmement surprenant et très décevant de constater qu'au moins en apparence les admins laissent tomber Ixus. Qu'ils n'aient plus de contact avec les modos n'est effectivement pas normal, et pas très correct vis-à-vis de ceux qui donnent du temps pour assurer autant que faire se peut (et, malgré cette attaque massive de spam, avec beaucoup d'efficacité) la bonne marche d'Ixus. Par contre, on ne peut pas nier le fait qu'on leur doit d'être ici maintenant et qu'il leut appartient de faire ce qu'ils veulent de leur "bébé".

Ils ne peuvent cependant pas s'opposer à ce que, faute d'action de leur part, le bébé soit adopté par d'autres, ou cloné : ceux qui y croient encore n'ont pas envie de le voir mourir, surtout ceux qui lui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie. C'est leur droit le plus strict de faire en sorte que leur action n'ait pas été vaine.

Je crois que nous avons deux alternatives : râler ou relever nos manches. Je crois que, quelle que soit celle qu'on choisit, il ne faut pas le faire à moitié. Dans un cas comme dans l'autre, il faut aller au bout de sa logique avec en tête la volonté de remettre Ixus debout, quitte à ce que ce soit avec un autre nom et/ou sur un autre serveur et/ou avec d'autres admins. Ce qui ne veut pas dire que je préfère une solution extrême, simplement qu'on ne peut pas éviter de l'envisager s'il n'y a pas d'autre moyen.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 22 Oct 2006 00:02

Quel beau résumé Jibe, toujour aussi long (comme Kéro) mais agréable à lire :D

jibe a écrit:Dans un cas comme dans l'autre, il faut aller au bout de sa logique avec en tête la volonté de remettre Ixus debout, quitte à ce que ce soit avec un autre nom et/ou sur un autre serveur et/ou avec d'autres admins .....

En effet, il sagit donc de recréer un site de sécu et de faire rapatrier tout les membres ... (Dans ce contexte, ce n'est pas du vol de membres, hein ?)
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Franck78 » 22 Oct 2006 18:54

Quel est notre but ? Quel est votre but, à vous qui râlez et qui en appelez aux admins ?


Que l'un d'entre nous obtienne l'accès ftp ou ssh chez l'hébergeur pour pouvoir maintenir le phpBB. Rien à battre d'être admin ou chef de modos. Et avec un phpmyadmin si possible...

J'ai installé un phpBB pour voir. Ben c'est pas la joie l'administration. Tu vires un user, ses messages restent en plan. Je sais pas si le bouzzin gére les CIFs, en tout cas moi, ca me gène ce choix. Je plein le modo qui doit allez virer un à un les messages d'un user puis zapper ce user.

Voila pourquoi on crie. Pour que le truc soit administré, par pour prendre leur place.

Et c'est quoi le deuxième truc que j'ai essayé? Planter le cookie autologin ou non. 10 secondes pour vérifier que cela résoud le pb. Et on traine ça depuis bientôt 1 an...

Voila pourquoi on veut l'accès. Pour le phpBB qui est le coeur d'Ixus. Le reste (outils, news, page accueuil, pub, pas le temps non), c'est la vitrine, ils font ce qu'ils en veulent.

Un addon phpBB qui a été téléchargé 10000 fois pour simplifier une tache, y a pas besoin d'y passer des heures à le revalider. Juste un essai en local pour voir si il répond au besoin et roule (avec quand même un fichier pour noter les changements apportés bien sur).


Je suis plutôt décu par phpBB. Je pensais vraiment qu'il y avait un minimum de permissions, de quoi attribuer des rôles etc. Bon j'ai pas tout vu, d'accord. Donc exit les solutions sophistiquées écrites par nous. La seule propriété qui se rapporte aux privilèges d'un user est le champ 'user_level'. En gros, tu es user, modo ou admin et rien d'autre.


Voila pourquoi on s'exite. Avant que les malheureux modos qui officient encore pêtent les plombs parcequ'il y a des gens capables de manager phpBB et prendre des décisions!




Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar HaM » 22 Oct 2006 19:29

Salut tout le monde, je suis plus ou moins ce sujet depuis le début et je suis assez d'accord pour dire que le forum va très mal.
Je crois que cela deviens vraiment ingérable.
Pour ce qui est des fonctionnalités d'administration des forums, je ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir 10 level de user différents.User, modo et admin me paraisses amplement suffisant, à condition d'avoir une équipe de modo concéquente, de plus il ne faut pas oublier que toutes les fonctions supplémentaires ajoutent pas mal de requettes sur chaque page et qu'IXUS à déjà connu des problèmes liés à ça.

D'un autre coté j'utilise PunBB qui est très leger et très simple, mais je ne sais pas ce qu'il donne avec 30000 membres.
Avatar de l’utilisateur
HaM
Amiral
Amiral
 
Messages: 1045
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Boulogne-Billancourt 92

Messagepar jdh » 22 Oct 2006 19:39

Salut Franck,

Je suis comme toi et comme beaucoup d'autres anciens du site (un peu) déçu de l'envahissement de ce forum extremement intéressant et auquel je contribue depuis pres de 3 ans.

La richesse du site c'est ce forum même si il faudrait bien augmenter les newbie-kit car il reste pas mal de questions de débutants qui se répètent presqu'inlassablement.

Mettre en oeuvre un forum à partir d'un outil tel phpBB demande initialement pas mal de temps (surtout qu'il a fallu passer l'ancien forum dans PhpBB). Aujourd'hui, il faudrait bien passer un peu de temps pour ajouter les "bons" add-ons pour phpBB. Je suis assez d'accord avec Franck.

Une bonne première étape serait d'ajouter quelques modérateurs qui pourraient être cooptés par les modérateurs actuels qui connaissent bien les anciens. Ensuite, il va bien falloir les ajouter ces add-ons ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jibe » 22 Oct 2006 21:39

Salut,

micjack a écrit:En effet, il sagit donc de recréer un site de sécu et de faire rapatrier tout les membres ... (Dans ce contexte, ce n'est pas du vol de membres, hein ?)

J'espère avoir été assez clair, mais je re-précise malgré tout okazou : Loin de moi l'idée de casser ou voler quoi que ce soit, bien au contraire. Mais sauf intervention dans un délai assez court des admins, je crois qu'on ne pourra que constater leur absence et trouver les moyens de "sauver les meubles". Cela peut se faire de plusieurs façons, mais dans le cas où ils ne donneraient pas les accès voulus (refus ou non-réponse), il faudra bien trouver un moyen de faire sans, et donc de recréer un nouveau site.

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit par d'agir contre Ixus ou ses créateurs, à qui nous devons beaucoup. Simplement de survivre en cas d'impossibilité soit d'obtenir le minimum nécessaire, soit d'agir avec les admins.

@ Franck : Je comprends ta position. Il suffirait effectivement de pas grand chose. Mais étant donné que ce pas grand chose n'arrive pas malgré plusieurs longs topics, très probablement malgré plusieurs messages des modos aux admins et peut-être des MP de membres à Bruno ou Xavier, il faut se rendre à l'évidence : nous n'obtiendrons rien de plus simplement en réclamant. D'où ma proposition : montrons que nous savons nous organiser, que nous sommes prêts à agir. Soit cela réveillera les admins, soit au moins nous serons prêts à reconstruire si on ne peut pas réparer.

Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans la tête des admins, mais manifestement ils ne sont pas prêts dans l'état actuel des choses de faire le minimum indispensable pour qu'Ixus puisse continuer à vivre. Une raison pourrait être qu'ils sont un peu las de l'attitude de consommateurs qui semble majoritaire parmi les membres, et attendent simplement de trouver quelqu'un "qui en veut" suffisamment pour les seconder. Il n'est pas impossible, si c'est le cas, qu'ils prennent le temps de bien observer et réfléchir quitte à prendre certains risques découlant de ce délai et de ce recul...

Il est en effet classique dans toute association de bénévoles d'entendre des "yaka" à la grande g*** expliquer ce qu'il faut faire, prétendant même qu'il suffit de leur donner pouvoir et moyens pour que tout rentre rapidement dans l'ordre, mais qui se contentent finalement de faire en sorte d'avoir ce qu'ils veulent sans plus se soucier du reste. Ne le prends surtout pas à titre personnel, Franck : ce n'est pas parce que tu es souvent très direct et n'as pas toujours le tact pour dire certaines choses que je te juge mal : je ne fais ici que rapporter ce que j'ai constaté dans plusieurs associations et groupes divers de bénévoles dont j'ai fait ou fais encore partie.

@ arapaho : J'aimerais beaucoup avoir ton avis, toi qui sais si bien prendre du recul et avoir toujours une attitude calme et réfléchie... et aussi parce que c'est "ton" topic :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 22 Oct 2006 23:21

Le plus simple est quand même que tomtom ou celui qui connait leur phone explique la situation DE VIVE VOIX et demande par la même occasion les clés nécessaires pour faire évoluer le phpBB.

Je vois vraiment pas pourquoi ils ne feraient pas confiance aux modos qu'ils connaissent depuis le début, modos qui sont eux-même capable de trouver le bon profil pour cette tache.

On appelle ca une relation de confiance (relation d'approbation pour les windosiens).
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité