Copfilter en français ! à disposition...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Copfilter en français ! à disposition...

Messagepar lurey » 20 Jan 2005 15:13

Bonjour,
après avoir farfouiné pour retrouver la page de Copfilter que l'upgrade d'IPCop faisait disparaitre, j'ai continué mes expériences... et finalement modifié les fichiers nécessaires pour avoir une gui multilingue (enfin, pour l'instant, anglais et français ! c'est ce dernier qui m'intéressait....)
Pour ceux que ça intéresse, je mets cela à disposition ici avec un fichier d'explications (modif très facile avec WinSCP par exemple, quand on est comme moi encore dépendant de cet OS...)
Si vous l'essayez, dites le moi, et traquez les éventuels mauvais- ou contre-sens que pourrait causer mon piètre niveau d'anglais !
Dernière édition par lurey le 19 Sep 2005 22:59, édité 4 fois au total.
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
Avatar de l’utilisateur
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 10 Avr 2002 00:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar ytsejamer » 20 Jan 2005 15:40

yop,

je le telecharge et j'essai des que j'ai pu reinstaller copfilter :wink:
Velo Vert, Vas rouler!!!!!!!!
ytsejamer
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Mai 2004 22:09

Messagepar shwing » 20 Jan 2005 15:58

Tu as deja de la boutielle pour faire ce genre de trade !

Merci lurey ! :biz:

--> peut pas le télécharger depuis le boulot, essaye ce soir @ home !
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar lurey » 25 Jan 2005 00:49

salut,
J'avais informé l'auteur, Markus Madlener, et envoyé mes fichiers.
Il me dit envisager d'intégrer les modifs pour la prochaine release, alors, ça serait d'autant plus utile d'avoir les critiques d'ici là... Comme je vois que beaucoup ont jeté un oeil sur mon post, je me dis que certains l'ont peut-être essayé ? Merci de vos retours, remarques et corrections !
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
Avatar de l’utilisateur
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 10 Avr 2002 00:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar shwing » 25 Jan 2005 01:22

je l'ai testé, masi il y a des problème de trad.... le symbole "é" est remplacer par des "A@" ou truck du genre.... pas plus de détails, désoler.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar lurey » 25 Jan 2005 12:27

Bonjour,
Merci de ce retour.

Pour que l'affichage des caractères accentués sorte normalement sur l'interface chez moi, j'ai dû utiliser dans les textes ajoutés à fr.pl des combinaisons genre "é" que j'ai trouvées dans le fichier d'origine fr.pl
Donc, en principe (?) tu copies ces signes là dans fr.pl, et ça t'affiche les caractères accentués.
Peux tu préciser
- si tu as bien fait ainsi - copie des "signes bizarres" dans ton fichier fr.pl
- que c'est à l'affichage dans l'interface IpCop que tu as encore ces signes bizarres au lieu des caractères accentués, et que tu n'as pas ça dans les autres pages francisées (IPCop d'origine) ?

Sinon, il y a peut-être une question d'affichage dans l'editeur de WinSCP... Mais par ex. en ouvrant fr.pl (d'origine) dans Notepad, j'ai aussi ces combinaisons genre "é" qui s'affichent!
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
Avatar de l’utilisateur
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 10 Avr 2002 00:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar shwing » 25 Jan 2005 12:36

je vais le reinstaller, vu que tu as l'air motivé... ;-)
te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Re: Copfilter en français ! à disposition...

Messagepar PatHbt » 19 Août 2005 23:27

lurey a écrit:Bonjour,
après avoir farfouiné pour retrouver la page de Copfilter que l'upgrade d'IPCop faisait disparaitre, j'ai continué mes expériences... et finalement modifié les fichiers nécessaires pour avoir une gui multilingue (enfin, pour l'instant, anglais et français ! c'est ce dernier qui m'intéressait....)
Pour ceux que ça intéresse, je mets cela [url=ftp://lurey-cadet.myftp.org/CopFilter.LR.tar.gz]à disposition ici[/url] avec un fichier d'explications (modif très facile avec WinSCP par exemple, quand on est comme moi encore dépendant de cet OS...)
Si vous l'essayez, dites le moi, et traquez les éventuels mauvais- ou contre-sens que pourrait causer mon piètre niveau d'anglais !


Peux-tu me redonner l'adresse de téléchargement de ta traduction STP ?
Est-elle tjs valable pour la version actuelle : copfilter-0.1.0beta9

Merci
@+Pat
Avatar de l’utilisateur
PatHbt
Major
Major
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Oct 2004 22:14
Localisation: ROUEN

Messagepar erreipnaej » 19 Sep 2005 22:49

Bonsoir,

Je suis en contact avec Markus Madlener pour la traduction de Copfilter.
Je lui transmettrais prochainement le fichier fr.pl dans un premier temps. (vraisemblablement fin de la semaine)
Merci de vos commentaires pour d'éventuelles corrections.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar lurey » 19 Sep 2005 22:57

à PatHbt : ATTENTION !
la traduction et modif que j'avais faites SONT OBSOLETES , elles concernent la version précédente de Copfilter (v 0.0.95.1), et ne fonctionnent plus sous IPCop 1.4.8 et suivantes...
Copfilter a beaucoup évolué, l'organisation des fichiers d'interface d'IPCop aussi !

PS : si tu es encore sous IPCop 1.4.2 à 6, j'ai remis à jour le lien de mon post de janvier...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
Avatar de l’utilisateur
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 10 Avr 2002 00:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar mstotor » 19 Sep 2005 23:12

salut Lurey, j'avais postuler il y a pas mal de temps pour traduire copfilter en francais par email puis sur le forum de markus, puis j'etais tombé sur un de tes posts sur ixus sur la version stable en 0.0095, ne voulant pas ni pliager ni copier ton boulot, j'avais laissé tomber :wink:

erreipnaej
si besoin, je reprends la traduc, dejà bien entammée sur certaines sections depuis les premiers betas

++

totor
Avatar de l’utilisateur
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 245
Inscrit le: 30 Avr 2003 00:00
Localisation: 2 ieme baobab à gauche

Messagepar lurey » 20 Sep 2005 09:08

bonjour,

J'ai pas eu le temps de me pencher sérieusement sur la nouvelle version: content de voir que d'autres y ont travaillé ! Y'a pas de plagia en la matière, que l'addition des bonnes volontés et des compétences !
Merci à ceux qui planchent...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
Avatar de l’utilisateur
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 10 Avr 2002 00:00
Localisation: Val d'Oise


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité