relay access denied sur les smtp de wanadoo : prob authentif

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

relay access denied sur les smtp de wanadoo : prob authentif

Messagepar oligil » 03 Mars 2005 10:42

Bonjour,

Après avoir fait moultes tentatives de configuration, parcouru le forum et contacté la hot-line de wanadoo, j'ai réussi à identifier la cause de mon problème mais pas à le résoudre convenablement !

Je m'explique:
J'ai un mnf derrière un routeur bewan, sur une connexion adsl wanadoo.
- http, pop, ftp tout fonctionne.
- smtp vers un destinataire wanadoo fonctionne (et smtp.wanadoo.fr).
- smtp vers un destinataire autre que wanadoo (et smtp.wanadoo.fr) : erreur 554 access relay denied.
- smtp vers un destinataire quelconque sans le mnf : fonctionne.

Cette erreur me dit que je veux utiliser les smtp de wanadoo alors que je me connecte via un autre FAI. Or mon FAI est bien wanadoo !!

La hotline me confirme le phénomène (problème d'identification de la part de wanadoo) et me conseille de renseigner directement l'ip d'un smtp de wanadoo au niveau de mes clients de messagerie. Et là effectivement je peux envoyer des mails -> jusqu'au jour ou cette ip ne correspondra plus à un smtp !!! => solution bancale.

Pour info et confirmation de la source du problème, si j'essaye d'accéder à l'espace 'factures en ligne' de wanadoo, j'ai bien un message d'erreur : cet espace n'est accessible que si vous utilisez une connection wanadoo !!!

Quelqu'un saurait-il pourquoi et comment le mnf empêche wanadoo de voir que je me connecte via wanadoo ???

config : squid, squidGard, dansguardian, shorewall, dns caching (avec dns de wanadoo)

je crois que le post suivant concernait la même chose : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=19342

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
oligil
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Avr 2003 00:00

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)