A propos de E-Smith

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

A propos de E-Smith

Messagepar Rendo » 27 Mai 2005 18:25

Bonjour, je vien de découvrir votre forum, donc E-Smith qui me semble être un serveur web qui permet de rendre un site accéssible sur le web a partir de son propre PC, si je n'me trompe pas, pouriez vous me dire s'il sufit lui même ou s'il vous ajouter autre chose comme appache ou Mysql, tout y est intéger ?
Avatar de l’utilisateur
Rendo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mai 2005 18:20

Messagepar jpcheney » 27 Mai 2005 20:25

apache et mysql sont deja dedans

attention, quand tu installes une sme, ca formate ton disque dur et il n'y a plus que la sme ...
JeeP
Avatar de l’utilisateur
jpcheney
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Août 2002 00:00

Messagepar Rendo » 27 Mai 2005 20:51

Bonjour :wink:

Qu'apelez vous le sme, s'est E-Smith ?

Comment sa il remplace windows alor, c'est un systéme d'explotation aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Rendo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mai 2005 18:20

Messagepar Osiris57 » 27 Mai 2005 20:54

Hello!!!

Oui c'est un systeme d'exploitation afin de se construire un serveur!!!

C'est pourtant indique presque partout :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin bon, c'est toujours aussi dure de chercher je suppose!!!

A plus!!!
Os'
Avatar de l’utilisateur
Osiris57
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Mars 2004 01:00

Messagepar Rendo » 27 Mai 2005 20:56

Ah vous voulez dire qu'une fois le systéme d'explotation instaler il faut construire soit méme le serveur ?

E-Smith nessecite une configuration particulière pour un PC ?
Dernière édition par Rendo le 27 Mai 2005 21:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Rendo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mai 2005 18:20

Messagepar Osiris57 » 27 Mai 2005 21:01

re hello

C'est une plaisanterie c'est sa rassure moi ???!!!

BOn je vias être sympa, SME-server ( sa s'appele comme sa maintenant c'est plus e-smith), c'est un systeme d'exploitation qu'il faut installer sur une machine(un ordinateur(logique)) et cette machine sera alors un serveur de web de mail ftp etc..( c'est au choix)

Voila, pour de plus ample informatino il suffit de chercher et de regarder la : http://www.sme-fr.homelinux
Ce qui serai super bien c'est de chercher avant de poster merci!!!
Os'
Avatar de l’utilisateur
Osiris57
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Mars 2004 01:00

Messagepar Rendo » 27 Mai 2005 21:03

Ok merci encor :wink:

Votre lien m'ouvre une page serveur introuvable
Avatar de l’utilisateur
Rendo
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 27 Mai 2005 18:20

Messagepar jibe » 28 Mai 2005 00:00

Salut,

Rendo a écrit:Votre lien m'ouvre une page serveur introuvable

Effectivement, Osiris57 a oublié la dernière partie de l'url... Comme toi tu as oublié de chercher un peu comme il te l'a pourtant suggéré puis demandé plusieurs fois.

Le site de Grand-Pa auquel il te renvoie est cité en référence partout où il est question de E-smith/SME - tout au moins quant un public francophone est visé. C'est le cas dans le newbie-kit qui figure en tête de liste des topics de ce forum, et que tu aurais donc dû lire en premier, ainsi que tous les sites auxquels il renvoie.

On se fera un plaisir de répondre à tes questions si tu veux bien prendre les moyens de ne pas nous demander que faire lorsque ton lacet est dénoué...

Je profite de cette occasion pour souligner le fait qu'en ce qui concerne les logiciels libres, on obtient une réponse dans la grande majorité des cas (Rendo a eu la sienne : il a tous les éléments pour l'afficher dans son navigateur favori, et un tout petit effort de recherche personnel en échange de la gratuité des tuyaux fait partie du jeu :wink: ), ce qui n'est pas forcément le cas après des heures d'appel sur la hotline à 0.34€/mn des éditeurs de logiciels propriétaires...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité