Recyclage du matériel informatique

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Recyclage du matériel informatique

Messagepar Gandalf » 10 Juil 2005 23:21

Bonsoir, j'ouvre une petite discussion sur un sujet que tout administrateur/gestionnaire de réseau se pose un jour où l'autre : que faire de l'ancien matériel informatique obsolète pour l'entreprise ? Peut-être avez-vous des adresses, des idées, des liens, qu'ils seraient intéressants de faire partager.

J'ai pour ma part contacté une association, HUMANIS, qui se charge de récupérer les anciens postes de travail pour y installer une Woody, et ainsi mettre à disposition des ordinateurs gratuitement pour toute personne ou structure qui peuvent en bénéficier. Ils viennent par exemple d'équiper une classe entière dans un pays africain avec de vieux PII 233.

Outre le fait que cette associaiton est sérieuse et qu'elle se déplace pour récupérer votre ancien matériel, l'anecdote qui me fait sourire c'est que l'on me taxe souvent de "génération microsoft", alors que ces gosses en Afrique vont découvrir l'informatique sur une Debian ...

Voilà, si vous avez du vieux matériel .... merci de penser à ceux qui n'ont pas grand chose ... :wink:
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar Muzo » 10 Juil 2005 23:27

Même des pièces de PC?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Gandalf » 11 Juil 2005 08:17

Oui, ils prennent tout ! Tout du moins pour l'antenne de Strasbourg, ils ont pris des vieilles cartes vidéos, des cartes mères, de la RAM EDO .... il ne faut pas hésiter !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar cain » 26 Juil 2005 00:44

Salut les gars,

Excellente information Gandalf !
Maintenant je sais ce que je vais pouvoir faire du matériel qui attendait une décision ;-)

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron