[RESOLU]mise en réseau XP Pro et Millenium IPC$

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]mise en réseau XP Pro et Millenium IPC$

Messagepar Stirner » 15 Mars 2006 17:26

Bonjour;

Je cherche à intégrer un portable sous millenium dans un groupe de travail "XXX" composé uniquement de station sous XP Pro dont une fait office de ser'veur de fichier.
Mon problème :

Quand je cherche à me connecter sur le "serveur de fichier" (qui est donc une machine sous XP SP2) depuis la machine sous millenium il me demande un mot de passe pour accéder à la ressource \\SERVEUR\IPC$.

J'ai d'abord penser a Kerberos mais que neni pas de stratégier particuliaure de ce coté la. J'ai ensuite tenter de me connecter directement au repertoire partagé sur le serveur Idem il me demande un mot de passe pour accéder à la ressource \\serveur\IPC$\.
Je me décide donc à faire le test avec un des autres PC du réseau (également sous XP SP2 configuration parfaitement identique à la machine faisant office de serveur) et la Hop ca marche.

Le problème semble donc à priori venir du "serveur". J'ai donc controller les stratégie de sécurité, de mot de passe, droits utilisateurs, j'ai controlleé lanmanserver dans HKLM, désactiver le service Pare-feu du SP2, créer deux comptes identiques dans les deux SAM, réactiver le compte invité (cela m'avait une fois tiré d'affaire dans une config similaire avec un PC Win98 première Edition) j'ai changer les cartes réseau sur les deux postes rien ni a fait. Si quelqu'un a une idée ( a part bien sur installer XP ou Nux sur le portable bien sur, car la ca serait trop facile pis le client ne veut pas ) je sui preneur.

Par avance merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Stirner » 17 Mars 2006 07:10

Bonjour,

si cela peut aider :

J'ai fini par découvrir que sur le "serveur" le service Explorateur d'ordinateur était arrété. Puis j'ai repris la manip de création de compte indentique dans les deux SAM. Et la ca marche. Pour info il semble qu'il faille créer le compte en premier sur la machine XP puis sur la machine sous Millenium. Autre détail j'ai tenter la manip en créant deux compte Administrateur identique mais ca ne semble pas fonctionner.

Voilou une bonne journé à tous.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)