la 1.4.11 buggée ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

la 1.4.11 buggée ?

Messagepar dsbsystem » 10 Sep 2006 11:55

Bonjour,

Après avoir fait un update de la 1.4.10 vers la 1.4.11 avec pas mal d'addons, j'ai tout récupéré OK .

Comme d'habitude, j'ai décidé de réinstaller "from scratch" sur un autre disque dur ( heureusement) la nouvelle version avec les addons habituels et le VPN Ipsec, réseau de type rouge, orange, vert.

Tout semblait OK, proxy transparent activé, avproxy et urlfilter tournent et voici ce que je constate :

Les logs du proxy s'arrêtent, quelques requêtes y transitent mais pas toutes ... Je mets dans Firefox les règlages pour passer obligatoirement par le proxy, tout redevient OK.

La partie transparente du proxy semble donc avoir quelques problèmes... Bizarre, jamais arrivé jusqu'ici.

Puis, en rebootant Ipcop, je constate brièvement qu'au lancement de Squid une ligne d'erreur apparaît (de type sysinit ou un truc du genre) : je reviens à une configuration antérieure ( grâce à l'excellente sauvegarde de la 1.4.11) et je rétabli une configuration OK.

Je tatonne un peu pour voir quel addon perturbe, je reboote, rien tout est OK, addons installés.

Je refais alors la connection VPN Ipsec , tout est OK. Je reboote et là, l'erreur au boot de Squid apparaît à nouveau au boot d'Ipcop:

1) Mon écran TFT ne synchronisant pas bien, comment puis-je analyser cette ligne ? ( ou est le log squid ?)

2) Est-il possible que la connexion VPN interfère avec le proxy transparent ??

3) Je pense ne pas être seul à utiliser la 1.4.11 avec VPN et proxy transparent : et chez vous, cela fonctionne t-il ?

En tout cas, je reste en production sur la bonne vieille 1.4.10 en attendant de comprendre...

Merci !! :oops:
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Messagepar Franck78 » 10 Sep 2006 19:32

Hi,

Les logs sont dans /var/log ( :roll: )

Ensuite tu as "shift+pageup" en étant sur l'écran des logs (altF12)...

Puis tu disposes de "#restartsquid" sur l'IPCop. Ou "enreristrer la conf" de squid dans le GUI.

Et encore le GUI/Jounaux (mandataire ou ipcop,...)
Bref, plein de méthode pour retrouver une ligne de log.

Possible qu'il y est un truc avec le proxy mais personne n'a démontré 'quoi' :!:


bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar mima » 15 Sep 2006 13:07

Bonjour
Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec la version 1.4.11.Plusieurs noms de domaine n'etaient plus résolus pour je ne sais quelle raison y compris le nom de domaine de mon site web ->automatiquement je n'avais plus de messagerie. Moi aussi j'ai eu un problème avec les logs du proxy.
La seule solution était de tout réinstaller avec la version antérieure: 1.4.10
mima
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 18 Juil 2006 12:19

Messagepar dsbsystem » 15 Sep 2006 16:52

mima a écrit:Bonjour
Moi aussi j'ai beaucoup de problèmes avec la version 1.4.11.Plusieurs noms de domaine n'etaient plus résolus pour je ne sais quelle raison y compris le nom de domaine de mon site web ->automatiquement je n'avais plus de messagerie. Moi aussi j'ai eu un problème avec les logs du proxy.
La seule solution était de tout réinstaller avec la version antérieure: 1.4.10


C'est ce que j'ai fait et je n'ai ABSOLUMENT pas l'intention de mettre une 1.4.11 en production avec les addons que nous utilisons.
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Messagepar Gesp » 15 Sep 2006 17:19

quels add-on tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Gesp » 16 Sep 2006 10:53

Et puis j'aimerais que tu changes le titre de ton sujet:
- le pb est à priori dans les add-ons, pas dans la version originale.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Franck78 » 16 Sep 2006 13:41

Franck78 a écrit:Hi,


Possible qu'il y est un truc avec le proxy mais personne n'a démontré 'quoi' :!:


bye


Il y a bien celui là, facile et vérifier et contourner:
https://sourceforge.net/tracker/index.p ... tid=428516
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar dsbsystem » 16 Sep 2006 15:59

Gesp a écrit:quels add-on tu utilises?


Sur cette version 1.4.11 :
    Advproxy
    Urlfilter
    IPmfla
    Net-Traffic ( avec addons 2.3 B2)


Quand au titre, il s'agit bien d'une phrase interrogative qui signifie bien entendu que je me pose la question de savoir si ....

En aucun cas, je ne suis péremptoire dans mes propos mais si ce titre choque réellement et dans un esprit de conciliation, merci de m'en proposer un autre.


Effectivement, les addons apportent 99 % de nos soucis.

Admets que sans ces derniers le projet Ipcop perdrait ( à mon sens )beaucoup de son intérêt !

Bien à toi

Dsbsystem
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Messagepar Gesp » 16 Sep 2006 18:29

Loin de moi l'idée d'interdire les add-ons.

Mais il faut être conscient que la manière dont c'est pratiqué actuellement n'est pas satisfaisante pour l'utilisateur. C'est extrêmement difficile à maintenir.

La seule solution que je vois est d'en inclure certains, ce qui pourrait grandement améliorer le service final.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar dsbsystem » 16 Sep 2006 18:45

Gesp a écrit:Loin de moi l'idée d'interdire les add-ons.

Mais il faut être conscient que la manière dont c'est pratiqué actuellement n'est pas satisfaisante pour l'utilisateur. C'est extrêmement difficile à maintenir.

La seule solution que je vois est d'en inclure certains, ce qui pourrait grandement améliorer le service final.


Parfaitement d'accord avec toi : combien de fois ai-je refusé de mettre à jour un Ipcop 1.42 ou 1.46 parce qu'il tourne impeccablement depuis 300, 500 jours et plus sans reboot avec la floppée d'addons adéquats dont je ne sait pas si ils refonctionneront avec une 1.4.10 ou 1.4.11

Compte tenu de la vivacité de ce forum, est il envisageable de procéder à un tour horizon ( sondage ?) afin de donner une indication aux développeurs des addons que la majorité souhaite dès l'origine ?

J'ai entendu parler de future 1.5 X dont le type développement pourrait justement permettre "d'addoniser" facilement et en toute quiétude même et surout lors des Upgrades... mais ce n'est qu'un voeux pieu ...
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
Avatar de l’utilisateur
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 404
Inscrit le: 18 Juin 2004 15:59
Localisation: Lorraine

Messagepar loki2500 » 18 Sep 2006 14:08

dsbsystem a écrit:Parfaitement d'accord avec toi : combien de fois ai-je refusé de mettre à jour un Ipcop 1.42 ou 1.46 parce qu'il tourne impeccablement depuis 300, 500 jours et plus sans reboot avec la floppée d'addons adéquats dont je ne sait pas si ils refonctionneront avec une 1.4.10 ou 1.4.11

Compte tenu de la vivacité de ce forum, est il envisageable de procéder à un tour horizon ( sondage ?) afin de donner une indication aux développeurs des addons que la majorité souhaite dès l'origine ?

J'ai entendu parler de future 1.5 X dont le type développement pourrait justement permettre "d'addoniser" facilement et en toute quiétude même et surout lors des Upgrades... mais ce n'est qu'un voeux pieu ...

Bonjour à tous,
je trouve cette idée tout à fait intéressante, le fait d'intégrer "de base" à IPCop un ou deux add-on (BoT ?, etc) serait un plus indéniable, je pense :D
Et dans tous les cas, je remercie les développeurs pour leur excellent travail !!
Avatar de l’utilisateur
loki2500
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 29 Fév 2004 01:00
Localisation: Caen / Rennes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité