IXUS IT SUX

Forum général de discussion sur le site Ixus.net. Dans ce forum nous vous signalerons les améliorations du site. N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans cette rubrique, elle est faite pour ça.

Modérateur: modos Ixus

IXUS IT SUX

Messagepar arapaho » 19 Oct 2006 17:19

Sous ce titre relativement racoleur, je viens m'exercer dans un domaine que je n'apprécie que très peu et que je n'ai pas l'habitude de pratiquer: le "râlage" ...

Bref, cela fait maintenant un petit moment que les forums sont _soumis_ à diverses contraintes techniques qui sont résolues petit à petit en apportant leur lot de confort. Merci à ceux qui y contribuent.

Aujourd'hui je me suis connecté plusieurs fois afin de lire les divers forums autres que "IPCop" et "E-Smith / SME Server" que je ne lis absolument pas. La grande majorité des messages postés que j'ai eu à découvrir ont été des messages à caractères publicitaires allant à l'encontre de la charte blahblahblah [phrase polie et soignée] ... Autrement dit, des spams de mer.de.

Alors clairement, aujourd'hui je comprends tout à fait que Ixus "paie" la rançon du succès en attirant les personnes avides de voir leur Page Rank grimper grâce à celui élevé d'Ixus, je comprends également que les forums attirent des spammers. Maintenant, je suis fatigué de voir ces "résultats" et de voir l'inertie de la prise de décision et des stratégies employées pour maintenir la qualité des forums [je ne dis pas que les actions sont inexistantes].
Je ne sais pas quels sont les problèmes, mais je ne peux pas rester immobile face à ces emm.erdes. Je propose donc mon aide. Dans n'importe quelle tâche.

Sinon en ce moment j'utilise https://addons.mozilla.org/firefox/1045/ histoire de mettre les abru.tis dans un mutisme total.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jdh » 19 Oct 2006 17:33

Bel add-ons de Firefox que voila !!

Ce que je voudrais comprendre :

- pour s'inscrire, il faut le faire à la main grace au "kit visuel" installé il y a quelques mois,
- les crétins qui s'inscrivent quand même agissent soit en ajoutant 1, 2 ou + fils soit en ajoutant un post à de vieux fils répartis éventuellement dans plusieurs sous-forum MAIS dans un intervale de temps assez court,

Je ne peux pas croire que cette dernière action ne soit pas traitée en "automatique" par ses sombres idiots.

Je reste persuadé que le simple ajout de la condition "au moins 24h entre l'inscription et la moindre contribution (fil ou post)" ralentirait considérablement le rythme de ces crétins (sans que le nombre de fichiers source à modifier soit important et empèche de suivre les maj de phpBB).

Exemple du jour :
Code: Tout sélectionner
19/10 14:12 - impossible d acceder à sql pour les application web (1) - E-smith - (numba)
19/10 14:02 - Free bloque t il les acces VPN ? (6) - IPCop - (pu2zl3)
19/10 14:01 - snmp-getif- probleme interface (1) - Sécurité - (seta28)
19/10 13:52 - best tones online 3 (0) - Smoothwall - (Sterenceanderup2)
19/10 13:52 - best tones online 13 (0) - E-smith - (Sterenceanderup2)
19/10 13:52 - best tones online 6 (0) - Smoothwall - (Sterenceanderup2)
19/10 13:51 - best tones online 13 (0) - IPCop - (Sterenceanderup2)
19/10 13:51 - best tones online 8 (0) - Linux et BSD - (Sterenceanderup2)
19/10 13:50 - best tones online 15 (0) - Législation - (Sterenceanderup2)
19/10 13:50 - best tones online 3 (0) - Clarkconnect - (Sterenceanderup2)
19/10 13:49 - best tones online (0) - Matériel - (Sterenceanderup2)
19/10 13:49 - port 6112, moyen de l'éviter? (4) - Accès internet - (Sterenceanderup2)
19/10 13:48 - Que sont les protocoles NEMO BS et MIPv6 ? (3) - Wireless - (Sterenceanderup2)
19/10 13:48 - [Recherche] Poste d'Administrateur Systèmes & Réseaux (1) - Emploi - (Sterenceanderup2)
19/10 13:47 - Routeur U.S.Robotics (5) - Matériel - (Sterenceanderup2)
19/10 13:47 - Bingo?? (0) - IPCop - (Bingo1Oha)
19/10 13:46 - opengroupware debian (1) - Bavardages - (Sterenceanderup2)
19/10 13:46 - iproute2 2 provider load balancing equilibrage de charge (3) - Accès internet - (Sterenceanderup2)
19/10 13:45 - Recherche d'algos de crypto implémentés en C++ (5) - Crypto - (Sterenceanderup2)
19/10 13:45 - Mail vers @yahoo.fr impossible (4) - E-smith - (taxaw)
19/10 13:44 - pfSense - impossible d'acceder au WebGUI de l'exterieur (5) - Autres - (Sterenceanderup2)
19/10 13:44 - Autre serveur [resolu] (5) - Smoothwall - (Sterenceanderup2)
19/10 13:30 - [VDS] CARTE RAM 1 GIGA 512 MO 2GIGA (4) - Ventes - (shoot again)


Sterenceanderup2 a pollué le forum entre 13h44 et 13h42 avec 17 mer.des ce qui est assez rapide !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar tomtom » 19 Oct 2006 20:06

Salut PM, salut JDH, salut aux autres que ce vieux débat ne va pas manquer d'attirer ici....

Donc en ce moment, et mis à part le controle visuel à l'inscription, il n'y a rien pour lutter contre le spam en place.

Le boulot est effectué à la main par les modérateurs que vous connaissez maintenant bien, et pour ma part c'est suffisament pénible pour que je ne fasse strictement plus rien d'autre sur Ixus. En clair, sauf exceptions comme celle que vous êtes en train de lire, je ne poste plus jamais, je me contente de parcourir la liste des derniers posts, je regarde ceux qui ne sont pas déja modérés, je benne tout ce qui me gène et je vais vaquer à d'autres occupations...

Notez que cela s'effectue somme toute assez bien, car lorsque Gandalf n'est pas en vacances comme en ce moment, je pense que c'est une des méthodes les moins inefficaces contre ce genre de problèmes.

Ceci dit, bien entendu PM nous pourions accepter ton aide, encore que je doute que passer le balais sur les forums ne te passione tant que ça. Mais même si c'etait le cas, je dois dire que je commence à rejoindre la communauté de ceux qui disent que Ixus mériterait un peu plus d'attention que ce qu'il n'a. Le problème n'est pas de trouver des talents techniques, des idées et du temps parmis les membres, ni une armée de modos, mais bien de convaincre les administrateurs qu'il doivent au choix trouver un peu plus de leur temps à consacrer à ixus ou déléguer du pouvoir à quelqu(es)'un(s) pour prendre les décisions du type ajouter des modules, mettre à jour le système, etc. Il est évident que c'est difficille, mais ça me semble être le seul moyen viable à long terme de maintenir le niveau qui a fait la réputation d'ixus. Bien entendu, cela nécessite aussi de trouver quelqu'un de très grande confiance et qui ait lui aussi du temps à consacrer à ça... Pas si simple croyez-moi.

Dans l'attente qu'ils ne prennent cette décision, je ne peux vous conseiller de prendre votre mal en patience, en utilisant la méthode coué (orthographe ?) pour vous persuader que ça pourrait être pire.
Il m'a semblé ces derniers temps qu'en surfant entre les spams, le niveau global remontait légèrement...

PM, si toutefois tu souhaitais devenir modérateur, je pense que ça peut se faire, mais je doute que ce soit ce que tu entendais par "apporter ton aide".


Bonne soirée,

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Billou02 » 19 Oct 2006 21:42

tomtom a écrit:Il m'a semblé ces derniers temps qu'en surfant entre les spams, le niveau global remontait légèrement...


Il y en a qui malgré le fait de devoir slalomer entre les spams arrivent a donner des réponses pertinentes :wink: .
Comme tu vois tomtom, depuis que tu m'a remis en place :wink: je me suis calmé.
j'utilise Ixui (de Fesch), et je dois avouer que des que je peux, j'essaye d'aller donner un coup de main aux autres lorsque c'est dans mes compétences. mais je trouve cela dommage de trouver du Spam en plein milieu d'un topic hyper instructif.

D'ailleurs, pas mal de mes potes ne viennent plus sur Ixus a cause de cela. ils disent que pour un site qui parle de sécurité aux autres, ils feraient mieux de penser a la leur en premier... :?

Dur Dur, bref espérons que cela va changer tout en allant. car pour moi (encore maintenant) Ixus est une bible ou je trouve de tout pour m'aider dans mon job de tous les jours...
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 19 Oct 2006 22:03

Salut,
Billou02 a écrit:entre les spams arrivent a donner des réponses pertinentes

Depuis un certain moment cela c'est vachement calmé, mais depuis deux trois jours c'est :marre:

Comme Jdh, je ne pense pas non plus que ce soit manuel, mais bien encore un truc d'enregistrement automatique sorti de je ne sais d'ou ....

Pour ceux qui l'on surrement remarqué, j'ai créé un pseudo "<--- SPAM Detected", il a l'air éfficace, Antolien est passé par là et hop les spam dégagés en 10 secondes... :lol:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 19 Oct 2006 22:04

Bien vu :wink:

Euh, oui mais si Antolien les vires a chaque fois, tu ne montras jamais en grade ???
ok, je ---> :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 19 Oct 2006 22:21

Billou02 a écrit:Bien vu :wink:
Euh, oui mais si Antolien les vires a chaque fois, tu ne montras jamais en grade ???
ok, je ---> :arrow:

Pas que par Antolien, mais par tout les modos [snif] ...

En fait, si le boulot est bien fait, le nombre de posts de ce pseudo devra toujours rester à 0 post :wink:

En fait, l'idée était de "taguer" les spams et donc de faciliter le boulot des modos, mais c'est aussi pour démontrer qu'ils passent à coté (Pas facile pour eux aussi )

Faudrait à la limite (puisque rien est fait) que certains puissent prendre un pseudo (aussi ridicule) et taguer les spam qu'il trouvent :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Billou02 » 19 Oct 2006 22:25

Faudrait pas non plus se retrouver avec une armada d'anti spammeurs non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar micjack » 19 Oct 2006 22:38

Billou02 a écrit:Faudrait pas non plus se retrouver avec une armada d'anti spammeurs non ?

Non effectivement, mais quelques tagueurs (Spamassassin humain :lol: )

C'est mieux que les membres qui répondent "Spam" dans chaque topics de spam ou posts remontés et spamés.. En rapport du pseudo d'un actif et reconnu, les modos ne peuvent pas savoir si c'est réponse fanche ou pas.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 19 Oct 2006 22:41

Salut,

tomtom a écrit:la méthode coué (orthographe ?)

Hormis la majuscule manquante, c'est exact :)

Pour le reste, je pense qu'on est parfaitement d'accord...

Je ne vois pas qu'ajouter, si ce n'est que je suis vraiment très surpris étant donné l'état des lieux et du mécontentement exprimé ou non mais général, que
tomtom a écrit:Le problème [...] bien de convaincre les administrateurs


Pas simple, je le reconnais très volontiers. Mais urgent. Alors, il est peut-être temps de se souvenir que "le mieux est l'ennemi du bien" et prendre une solution même pas parfaite, elle sera toujours meilleur que laisser les choses se dégrader ainsi.
Dernière édition par jibe le 19 Oct 2006 22:42, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Billou02 » 19 Oct 2006 22:41

micjack a écrit:Non effectivement, mais quelques tagueurs (Spamassassin humain :lol: )


C'est quand les élections ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar jdh » 19 Oct 2006 23:15

Devos racontait que la méthode Coué portait le nom de son créateur (Mr Coué).

Il faut se répeter tous les matins avec force (de conviction) "je suis Coué".

Tant et tant qu'à la fin on est ce Coué .....


Merci l'artiste.
Dernière édition par jdh le 19 Oct 2006 23:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 19 Oct 2006 23:16

C'est quand les élections ?

Pourquoi des élections ? Puisque la situation est ainsi, chacun de nous doit pouvoir être autonome pour la juste cause :wink:

Petite remarque.
Billou02 a écrit:Euh, oui mais si Antolien les vires a chaque fois, tu ne montras jamais en grade ???

Je viens de verifier le pseudo de "<--- SPAM Detected" aprés deux posts à son actif et évidement le compteur est à 0... Super :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Franck78 » 19 Oct 2006 23:50

@micjack
Et bien tu n'as plus qu'a communiquer le mot de passe de ce pseudo. Car si il doit y avoir un pseudo par membre, ca va pas le faire pour les modos.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micjack » 19 Oct 2006 23:59

Franck78 a écrit:@micjack
Et bien tu n'as plus qu'a communiquer le mot de passe de ce pseudo. Car si il doit y avoir un pseudo par membre, ca va pas le faire pour les modos.

Mot de passe collaboratif par mp à ceux qui le demandent (par membres sélectionnés exclusivement)

Le tien est en MP :wink:

PS: Faites pas le c*on avec, hein ? si non , aïe, badaboom :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Suivant

Retour vers Le forum IXUS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron